Sarah est une chocolatière qui sort des sentiers battus… à plusieurs égards : d’une part c’est une autodidacte qui s’est formée seule, a lancé son activité puis a passé son CAP afin de pouvoir s’installer comme artisan chocolatier. D’autre part elle travaille de manière totalement artisanale et souhaite justement continuer comme cela. Elle habite au fin fond d’une prairie sur les hauteurs de Barles et c’est là qu’elle a installé son atelier.
Ses chocolats sont simples, ils ont quelques imperfections (bulles d’air parfois difficiles à faire sortir des moules lorsqu’on les tape à la main) – on est loin des produits des grandes maisons parisiennes – mais TRES bons, elle confectionne elle même ses pralinés avec des fruits secs garantis d’origine biologique, réalise de fabuleuses orangettes, des bonbons fourrés à l’eau de vie… Pas de ganache car la conservation de ce type de bonbons est limitée, mais des chocolats noirs ou au lait remplis d’un caramel au beurre salé divin !
Sarah n’a pas (pas encore?) de site internet (à l’ancienne je vous dis) mais vous pourrez la rencontrer sur le marché de Digne les samedis matins ou bien lui passer un coup de fil au 04.92.31.61.32. Elle réalise des envois de chocolats par colis, et c’est intéressant à partir de 1Kg de chocolats commandés (soir 5 ballotins de 200g… beau petit cadeau pour la fin d’année qui approche)… Donc concertez-vous et commandez groupé !
Les tarifs varients entre 45 et 55 euros le kilo (soit une dizaine d’euros le ballotin de 200g), ce qui est vraiment raisonnable vu la qualité de ses chocolats et l’amour qu’elle met dans son travail.
Je recommande vivement les pralinés noix et miel de lavande et les caramels chocolatés à l’eau de vie de poire…ainsi que les mendiants, originaux avec une garniture mêlant entre autres abricots secs bio et cranberries.
Bravo à Sarah pour ses beaux et bons chocolats
Les Marie Hélene de la Mairie de VOLX