Le plaisir de rôtir …

Le printemps est là, on a toujours autant envie de fromage, mais à déguster avec parcimonie, ligne (enfin… courbes) oblige. Une idée sympa pour votre déjeuner sur l’herbe, un camembert rôti dans sa boite (impérativement en bois, en carton le tout risquerait vite de s’enflammer), sorti de son emballage d’origine, coupé en deux dans l’épaisseur, garni de ce que vous voulez, mais en quantités raisonnables.

Je vous suggère noix ou autres variétés de fruits à coque et un petit quelque chose de sucré (raisins marinés à l’eau de vie, abricots secs, cranberries, dés de pomme séchée…), une épice si vous le souhaitez (un peu de cumin, de curry, léger léger).

On referme le camembert, on le dispose sur une feuille de papier aluminium bien refermée et on le replace comme si de rien n’était dans sa boite.

Vient le plaisir de rôtir… à four chaud (160 à 180°C max), pendant une petite demi-heure, puis on éteint le four et on laisse au fromage qui ne souhaite qu’une chose, s’échapper de son contenant, le temps de reprendre sa forme initiale, de souder ses bords tel qu’avant cuisson.

On le laisse reposer une nuit au réfrigérateur et le lendemain on le déguste, seul ou accompagné (de pleins d’autres aliments festifs et de vin, évidemment). Amusez-vous, Régalez-vous.

Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *