Ou plutôt Tarte aux fruits façon Tatin…
Jeu de mots pour tout simplement vous dire qu’il n’y a pas que de la pomme dans cette tarte – et vous convaincre que vous avez le droit de modifier les grands classiques de la gastronomie française ! Essayez de rajouter une banane et quelques zestes d’orange et de citron dans votre tarte « façon tatin », en commençant par la rangée habituelle de pommes (bien serrées les unes contre les autres), puis la banane coupée en rondelles épaisses (de 2,5cm) et les zestes d’agrumes. Laissez le tout cuire une vingtaine de minutes dans le beurre (100g) et le sucre (50g), afin d’obtenir un beau caramel blond, recouvrez de pâte brisée. Au four à 180°C jusqu’à coloration de la pâte, puis retournez le tout à la sortie du four. A déguster tiède.
J’essaie samedi soir pour l’inauguration de mon nouveau chez-moi montréalais !
Je dirai ce qu’en ont pensé mes cobayes et si la tête de ma « façon tatin » sera aussi stimulante que la tienne. Mummmmmm…
C’était dé-li-cieux !
même si le four n’a pas vraiment marché, mais c’est vraiment facile, et super, super bon ! Et en plus, c’est très beau et retourner la tarte devant les amis, c’est très chouette ! il faut bien mettre plein de fruits ; moi j’ai rajouté de la cannelle et du miel pour sucrer un peu… même si avec le caramel et les pommes, c’est déjà bien sucré ! Grande réussite donc, à manger au chaud en regardant les -30 degrés du dehors 🙂