Cuisine expérimentale

Lorsque mon amie Eve Tribouillet du Festin d’Eve (cliquez ici pour plus d’infos) se décide à mettre ses lunettes de protection, ça devient sérieux… A l’occasion d’une démonstration de cuisine moléculaire, Eve a abordé entre autres techniques innovantes la cuisson à l’azote, que vous voyez dans son état liquide sur la première photo : Le bol atteint des températures négatives maximales juste au contact de l’azote, on l’utilise pour fabriquer de la glace en quelques minutes ou bien y plonger des curlys qui vous feront ensuite souffler comme un dragon… Nous avons aussi pu gouter les « cerises burlat pétillantes » ou le fruit magique qui éteint toute sensation d’acidité en bouche – et qui permet donc de croquer goulument dans un citron et n’en ressentir que le coté sucré.

Expériences fort amusantes même si… ce n’est jamais très bon au final ! Donc ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de me convertir à la cuisine moléculaire.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *